Deedjee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

annonce Deedjee

Message  bbcairn le Ven 10 Juil - 16:25

NOM DU CHIEN : Deedjee du Little Soanan
NEE LE : 30 Janvier 2008

Dernière édition par Djdadou le Lun 22 Fév - 18:22, édité 1 fois

bbcairn

Revenir en haut Aller en bas

annonce Re: Deedjee

Message  bbcairn le Ven 14 Aoû - 11:24

DJ est une vraie pile ! très nerveuse, souvent en mouvement !

N'arrête pas de nous étonner par ses bêtises et sa façon d'être ; elle se débrouille toute seule quand elle veut jouer ! c'est trop marrant : elle se choisit un jouet, le lance, le rattrape, va le cacher et retourne le chercher ......

Elle a énormément besoin de se dépenser ! Son dernier jeu favori : courir après l'eau du jet que l'on utilise pour arroser la pelouse (matin et soir) ; je ne tiendrai pas le coup face à elle ; elle a énormément de vitalité.

N'est jamais fatiguée ; elle halète très rarement, boit peu ....

Elle est une vraie "cafteuse" et vient nous rapporter tout ce que peuvent faire comme bêtises dadou et chipie la chatte ; et même si ce ne sont pas de vraies bêtises, elle court vers nous et nous fait des "rouh ! rouh" ou des rouhhhhhhhhh plus longs mais très explicites : "alors tu viens voir oui ?" tout ça en tournant sur elle même ... (il faut que l'on vous fasse une vidéo de ces moments là ; ils sont durs à prendre sur le vif ...)

Impossible de ne pas aller voir ! Tiens là elle est venue me chercher car chipie est allongée de tout son long dans le .......... potager qui est frais et humide ... de l'arrosage de ce matin ! dj sait que chipie n'y est pas autorisée donc elle vient cafter ! Contente comme tout que chipie ait été chassée du potager, une folle course s'en est suivie .......

C'est une chipie ! elle vient nous réveiller le matin sans raison ...... ne sort pas immédiatement pour le pissou du matin ou pour la gamelle (ça c vraiment pas son truc : la bouffe !)

mais bon il faut que véro se lève ! véro est vraiment SA mère tout comme je suis celle de dadou ..
Elles nous aiment toutes les 2 mais ont leur préférence ...

On ne s'ennuie vraiment pas avec elleS mais dj sait quand même rester calme, fait de longues longues siestes ....... elle se gère comme elle veut : mange qd elle veut, dort où elle veut et va se mettre là où elle n'a pas le droit en passant par la porte latérale de la chambre au lieu de passer par le salon où je suis .........

filoute ! et elle se couche sur le lit à la place de véro le plus souvent

bbcairn

annonce Joueuse ?

Message  bbcairn le Lun 14 Sep - 10:56

Je n'ai jamais vu un chien aussi joueur et aussi futé.

Quand ses moments de sieste et repos sont finis, il faut jouer avec elle ! elle vient au pied du canapé sur lequel je suis le plus souvent installée, s'assied et m'aboie après ou plus exactement m'interpelle :"ouah ?" "wouhhh ?"

ce à quoi je lui réponds : "quoi ? qu'est ce que tu me veux" "qu'est ce qu'il y a".

Et cela dure 1O minutes à peu près ; je cède car son ton monte et je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'aboyer ou de m'interpeller comme ça ... non mais !

Mais avec Dj peu de jouets ont ses faveurs.

"Les mains des zumains c'est bien mieux surtout quand elles me prennent et me font faire l'avion ou le tourniquet sur le dos ou encore qu'elles s'amusent à être dans ma gueule et que je les mordille.."

Ce qu'elle adore aussi faire : les pirouettes sur elle même ! elle fait surtout cela quand, fatiguée de jouer et de servir de chewingum à la miss, je la renvoie dans ses pénates et la laisse tomber dans son surplus de vitalité à dépenser.

Alors là, elle prend un horrible jouet qu'elle adore et dont elle a fait son "doudou" le balance et le rattrape, court avec dans la gueule, fait des pirouettes, va et vient à fond de train dans l'appartement, va le cacher sous les oreillers ....

Ce surplus de vitalité lui arrive surtout en fin d'après midi après sa sieste qui dure jusqu'à 17 heures à peu près .......

Tout cela sous l'oeil torve de sa soeur qui une fois de plus se demande ce qui lui arrive ...

bbcairn

Message  nicky le Lun 14 Sep - 13:35

Allez DADOU bouge un peu , c'est bon pour ta ligne, regarde ta soeur !!! tu vois que le sport tient la forme et la ligne , (on devrait se bouger aussi )
nicky

Message  bbcairn le Lun 5 Oct - 10:29

Moi, Dj, cairnette de 21 mois .... j'ai récemment décidé de :

* manger dans la gamelle de ma soeur alors que je ne l'avais jamais fait ...
* manger quand je le décide et que je meurs littéralement de faim,

Et le plus ch........ pour mes momons c'est que je ne veux plus dormir "à leurs pieds" mais que je préfère dormir sur leurs têtes ....

Mam'fred râle, râle .... mais comme elle s'endort ben j'en profite pour remonter sur sa tête : comme elle dort l'oreiller bien à plat ben moi ça me fait un coussin pour dormir et je vous dis pas ! c'est le pied pour moi !

Je me tourne, je m'étire, je me mets en boule .... enfin je squatte tout l'oreiller quoi !

Mam'fred se demande pourquoi j'ai changé d'habitude et bien sur elle met tout sur le dos de BM quand elle nous a gardées qd elle est partie en vacances avec Mam'véro ...

Mais comme elle ne saura pas vraiment comment BM nous gâtait, nous adulait, nous servait tout sur un plateau ..... ben elle râle encore plus !!

Et moi je prends mon pied .... quand je dors !!

Est ce que j'ai froid aux pieds du lit durant la nuit et malgré "notre" couverture ?
Est ce que je me ramasse trop de coups de pieds durant la nuit ?
Est ce que j'ai besoin de câlins plus que d'habitude ?

Quid comme elle dit mam'fred ? mais elle aime pas du tout que je lui squatte son oreiller ...

bbcairn

Message  nicky le Lun 5 Oct - 15:41

DJ suggère a MAM FRED de mettre un troisieme oreiller et voilà , hein j'ai raison ?
nicky

Message  bbcairn le Lun 5 Oct - 21:14

NON NON a dit mam'fred ........

les zumains à la tête du lit et les chiens AUX PIEDS ........ sinon par terre et dans leur panier respectif (c'est encore mieux mais c rappé pour les filles) a mort a mort

C'est comme ça que cela se fait non mais !!!!

bbcairn

Message  bbcairn le Lun 22 Fév - 18:19

Ben oui quoi moi aussi suis devenue grande !

En age mais pas en obéissance ou sagesse disent momons .... ...

Suis belle aussi me dit on ! ben c vrai quoi ! non non même pas mal aux chevilles na !

bbcairn

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut